Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Nouvelle

Au personnel des services éducatifs à la petite enfance

30 mars 2020

À titre de présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), je vous écris aujourd’hui pour vous exprimer toute ma reconnaissance pour votre travail exceptionnel rendu au cours des derniers jours. Vous en êtes d’autant plus méritantes que vous l’effectuez dans un contexte d’adversité, où le Québec est ébranlé par une crise jamais vue.

Comme vous le savez, votre travail permet à des milliers de travailleuses et de travailleurs de la santé de pouvoir mener la lutte collective que nous poursuivons contre le coronavirus (COVID-19). En ce sens, votre rôle d’d’intervenantes en petite enfance en CPE et en milieu familial constitue un maillon essentiel de la chaîne de solidarité qui se déploie aux quatre coins du Québec.

Je tiens également à exprimer ma plus grande solidarité à toutes celles d’entre vous qui ont perdu leur emploi dans le contexte actuel. Je suis consciente de la lourde incertitude que vous devez supporter et je vous souhaite bon courage.

La seule consolation que je peux vous offrir est de vous rappeler que vous n’êtes pas seules dans cette pénible épreuve. La mobilisation contre cette dure adversité est générale et il ne fait aucun doute que nous remporterons la victoire.

D’ici là, la CSQ va continuer de revendiquer auprès de nos gouvernements des mesures d’aide pour toutes celles et tous ceux qui sont les plus affectés et vulnérables dans la crise actuelle.

La CSQ est fière et reconnaissante pour chacune d’entre vous. Vous pourrez toujours compter sur notre solidarité.

Sonia Ethier, présidente
Centrale des syndicats du Québec