À ne pas manquer, Éducation

Des bourses pour favoriser la persévérance scolaire des élèves autochtones

12 février 2024

Afin de favoriser la persévérance scolaire des élèves autochtones, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), en collaboration avec ses fédérations du réseau scolaire, annoncent le retour des bourses de persévérance scolaire autochtones CSQ.

Pour cette troisième édition, la CSQ décernera quatre bourses de 750 $ chacune. Ces dernières sont destinées à tous les élèves autochtones de 3e secondaire du secteur des jeunes ou des adultes, qu’ils fréquentent à temps plein un établissement scolaire public ou privé, francophone ou anglophone, en communauté autochtone ou dans le réseau des commissions scolaires ou des centres de services scolaires situés sur le territoire québécois.

« La CSQ est très fière d’annoncer ces bourses et ainsi participer à soutenir la réussite et la persévérance scolaires chez les Premières Nations et les Inuit », affirme Anne Dionne, deuxième vice-présidente de la CSQ.

Comment participer?

Les élèves qui souhaitent participer doivent être recommandés par une personne intervenante scolaire et répondent à certains critères d’admission. Tous les détails ainsi que le formulaire à compléter sont disponibles en ligne, sur le site de la Centrale. La date limite pour soumettre une candidature est le 26 avril 2024. Un comité de sélection procédera à l’évaluation des candidatures.

 

Les récipiendaires des bourses CSQ 2023-2024 seront dévoilés le 21 juin 2024, lors de la Journée nationale des peuples autochtones.