Le Fonds de solidarité FTQ : 20 ans de partenariat fructueux avec la CSQ

Sylvie Lemieux

Le président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, Gaétan Morin, a souligné les 20 ans de partenariat entre le Fonds de solidarité FTQ et la CSQ. Depuis 1995, ce partenariat a d'ailleurs généré des retombées importantes pour les travailleuses et travailleurs du Québec en favorisant leur épargne en vue de la retraite.

Cet outil de développement économique incontournable a pour mission fondamentale de créer, maintenir et sauvegarder des emplois dans des entreprises québécoises. Ainsi, actuellement au Québec, plus de 170 000 personnes travaillent dans les quelque 2 500 entreprises soutenues par le Fonds. Son actif de plus de 10,5 milliards de dollars en fait un pilier de l'économie. À lui seul, le portefeuille des membres de la CSQ représente 575,2 millions de dollars pour 35 090 actionnaires.

M. Morin nous a rappelé que le Fonds est né de la solidarité et de l'audace des travailleuses et travailleurs à une époque très difficile sur le plan économique, au début des années 1980.