Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Nouvelle

La CSQ solidaire avec les personnes sinistrées

24 avril 2019

Montréal, le 24 avril 2019. – À titre de présidente, je tiens à exprimer l’entière solidarité de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), ainsi que de tous ses syndicats et de leurs 200 000 membres, avec nos concitoyennes et concitoyens victimes des inondations qui affectent plusieurs municipalités au Québec.

Face à ces événements malheureux qui bouleversent profondément la vie de centaines de personnes, nous ne pouvons demeurer sans réagir. La CSQ versera donc un don à la Croix-Rouge pour venir en aide aux personnes sinistrées et encourage ses syndicats et leurs membres, ainsi que la population, à faire de même ici.

Il y a des femmes, des hommes et des enfants qui vivent l’inquiétude et qui subissent un stress énorme à cause de cette crue printanière. Leurs craintes continueront même lorsque le niveau des eaux sera redevenu normal. Ils ont besoin que nous les aidions à passer à travers ces moments difficiles.

Aux personnes sinistrées, je vous souhaite bon courage et la plus large solidarité qui soit des Québécoises et des Québécois.

Sonia Ethier, présidente