Communiqués de presseRetirer
Réinitialiser
  • Négociations en santé – Acceptation de l’entente de principe par les membres de la FSQ-CSQ

    Les membres de la Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ) ont approuvé à 80,4 % l’entente de principe récemment conclue avec le Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS) le 21 juin dernier.
    26 juillet 2024
  • Au revoir à une grande figure du syndicalisme

    Nous tenons à saluer le combattant que Réjean Parent a été, tant dans ses luttes pour la justice sociale et l’égalité des chances en éducation, tant à la barre de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), que dans sa dernière bataille. La CSQ offre à ses proches ses plus sincères condoléances de même que son soutien.
    19 juillet 2024
  • « Ce n’est qu’un début! » – Éric Gingras, président de la CSQ

    La CSQ vient de clore son 44e congrès au terme duquel les quelque 1 000 personnes déléguées se sont prononcées sur une quinzaine d’orientations qui constitueront la base du plan d’action de la Centrale pour le prochain triennat.
    29 juin 2024
  • La CSQ remet son prix Engagement à Guy Rocher

    À l’occasion de son 44e Congrès, la CSQ est fière de décerner son prix Engagement à M. Guy Rocher, professeur émérite, sociologue engagé et intellectuel phare en matière d’éducation au Québec.
    28 juin 2024
  • « La perte de confiance dans les institutions fragilise le tissu social, politique et économique » – Éric Gingras, président de la CSQ

    « Nous assistons à une perte de confiance de plus en plus prononcée à l’égard des institutions, qu’il s’agisse des gouvernements, du système de justice, des médias, des services publics ou, oui, même des organisations syndicales. Cette perte de confiance contribue à fragmenter le bien commun », a fait valoir Éric Gingras, président de la CSQ, dans une rencontre avec la presse en amont de l’ouverture du 44e Congrès de la CSQ.
    25 juin 2024
  • Pour une troisième édition, la CSQ récompense la persévérance scolaire de quatre jeunes autochtones

    Depuis maintenant trois ans, la Journée nationale des peuples autochtones est un moment privilégié pour la CSQ afin de mettre en valeur l’apport exceptionnel des Autochtones à la société québécoise. « Par cette initiative, nous souhaitons participer à la célébration des cultures autochtones et contribuer à en apprendre davantage sur leurs réalités », fait valoir la vice-présidente de la CSQ, Anne Dionne.
    21 juin 2024