Avec plus de deux ans de retard sur le délai prévu à la Loi, le Conseil du trésor a procédé à l’évaluation du maintien de l’équité salariale 2020 pour les personnes à l’emploi des réseaux scolaire, collégial et de la santé et des service sociaux. Le 20 décembre dernier, il a affiché le résultat de ses travaux, ceux-ci couvrant la période du 21 décembre 2015 au 20 décembre 2020. Suivant cet exercice, et ce, malgré les événements survenus dans vos emplois, le gouvernement conclut qu’aucun correctif salarial n’est nécessaire, n’ayant décelé aucune iniquité salariale.
L’affichage est une obligation prévue à la Loi sur l’équité salariale. Pendant les 60 jours que doit durer l’affichage, les personnes salariées ou les associations accréditées peuvent demander des renseignements additionnels ou présenter des observations à l’employeur à partir d’un formulaire (voir le lien plus bas).

L’affichage peut être consulté à la direction des ressources humaines de l’établissement dans lequel vous travaillez ou auquel vous êtes rattachés. Vous pouvez également consulter l’affichage à l’adresse suivante :

Évaluation du maintien de l’équité salariale 2020 (gouv.qc.ca)

Voici le lien pour accéder au formulaire afin de demander des renseignements additionnels ou de présenter des observations :

https://sondage.tresor.gouv.qc.ca/index.php/2020?lang=fr

L’équipe de conseillères de l’équité salariale de la CSQ, en coordination avec les collègues des fédérations affiliées, travaille ardemment afin que soit respecté le droit fondamental à l’équité salarial et ce, pour l’ensemble des membres et des associations accréditées concernées.