Le 17 mai 1990, l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Plusieurs décennies ont passé et les violences envers les personnes LGBTQ+ sont encore présentes dans de nombreux milieux de travail. Disons ensemble OUI à la diversité.

En cette Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, engageons-nous individuellement et collectivement à être plus inclusifs dans nos paroles et dans nos actes.

Chaque seconde, l’intolérance écourte des vies

Il a été démontré que la violence physique, psychologique, sexuelle, médicale et institutionnelle réduisent l’espérance de vie des personnes LGBTQ+. Afin de souligner cette grave problématique, la campagne illustre une montre affichant seulement 54 secondes. Une seconde en moins pour chacune des 6 couleurs du drapeau de la fierté. Quand les minutes n’ont que 54 secondes, le temps passe plus vite, les années sont réduites et des vies se terminent de façon précoce.

Pour consulter le site de la campagne, suivez ce lien : https://montre54secondes.com/

S’engager pour les diversités

La 5e édition du Colloque pour prévenir et contrer l’homophobie et la transphobie dans les réseaux de l’éducation aura lieu les 24, 25 et 26 novembre prochains.

L’événement est organisé par la Table nationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie des réseaux de l’éducation en collaboration avec la Chaire de recherche pour la diversité sexuelle et la pluralité des genres ainsi qu’avec l’organisme Interligne.

En cette Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la CSQ incite l’ensemble de ses membres à agir pour la cause en s’inscrivant sur la page suivante : https://www.zeffy.com/fr/ticketing/a359fdfd-199c-4be5-8e21-43a9eb883d46