Crevaison, voiture qui refuse de partir par temps froid ou parce que les phares sont demeurés allumés, clés oubliées sur le siège ou dans le coffre, plus d’essence au beau milieu de nulle part ou simplement en panne quelque part…

L’Assistance routière est un service téléphonique qui s’avère être très utile lors de situations routières d’urgence ou de bris mécaniques imprévus, et ce, en tout temps, partout au Canada et dans la zone continentale des États-Unis.

Caractéristiques

Obtenez jusqu’à 4 appels de service par période d’admissibilité parmi les services suivants :

Remorquage
Remorquage au garage autorisé au choix de l’assuré à l’intérieur d’un rayon maximal de 25 kilomètres du lieu de la panne.

  • Les kilomètres excédentaires sont à la charge de l’assuré.
  • Un seul remorquage est alloué par événement.

Survoltage
Recharge de la batterie pour faire démarrer le véhicule si la batterie est trop faible. Si le survoltage s’avérait infructueux, le véhicule sera remorqué selon les conditions du programme.

Dépannage-crevaison
Remplacement du pneu endommagé par la roue de secours du véhicule. Si vous n’avez pas de pneu de rechange, le véhicule sera remorqué selon les conditions du programme.

Livraison de carburant
Livraison sans frais d’un maximum de 10 litres de carburant en cas de panne sèche.

Treuillage
Dégagement d’un véhicule enlisé dans le sable, la boue, la neige ou prisonnier d’un fossé. Le véhicule ne doit pas être endommagé et doit être accessible par une voie normale de circulation.

Dépannage-clés
Déverrouillage en cas d’oubli des clés à l’intérieur du véhicule. Si les services d’un serrurier sont requis, les frais seront assumés par le programme jusqu’à un maximum de 50 $ (excluant les pièces).

  • En cas de bris de la clé, le véhicule sera remorqué selon les conditions du programme.
  • Le service couvre les coûts jusqu’à un maximum de quatre (4) appels de service par année d’admissibilité pour le ou les véhicules assurés sur une police.
  • Les services routiers d’urgence ne peuvent être rendus qu’au ou aux véhicules assurés.

Paramètres du service

Service téléphonique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année au 1 844 287-1680

  • Offert en français et en anglais.
  • Partout au Canada et aux États-Unis (sauf en Alaska, à Hawaï et à Porto Rico).
  • Les demandes sont transmises à des fournisseurs externes sélectionnés par Assistel.

Limitations

L’Assistance routière vise les situations d’urgence courantes liées à l’utilisation d’un véhicule de promenade pour les particuliers.

Le service ne s’applique pas :

  • Au transport d’un véhicule :
    • à partir d’un garage autorisé ou non, d’une entrée privée enneigée ou glacée (déblaiement de la neige non couvert), un terrain vacant, une plage, un champ, un chemin forestier, un chemin privé, un chemin non entretenu, non nivelé ou non déblayé ou tout autre endroit difficile d’accès;
    • vers un garage non autorisé, une résidence privée, une cour de récupération ou un entrepôt;
    • remisé, non immatriculé ou non autorisé à circuler (le véhicule doit être en état de rouler sur un chemin public, propulsé par son propre moteur);
    • dont l’entretien est déficient ou pour lequel des réparations de routine nécessaires n’ont pas été effectuées;
    • dont le conducteur n’est pas en état de conduire (sous l’effet de la drogue, de l’alcool ou de la fatigue).
  • Au remorquage ou au treuillage d’un véhicule automobile dont le poids nominal brut (PNBV) excède 3 500 kg.
  • Au pelletage de la neige sur ou autour d’un véhicule.
  • Au changement saisonnier des pneus, à l’installation ou à l’enlèvement de chaînes.
  • À des services répétés pour un véhicule dont l’entretien est déficient ou pour lequel des réparations sont nécessaires.
  • Aux frais reliés aux pièces, mains-d’œuvre ou réparations requises à la suite d’une panne.
  • Aux événements liés à un accident (collision, nid-de-poule, choc ou impact qui impliquent ou non un autre véhicule et qui peuvent rendre le véhicule non carrossable), au feu, au vol et au vandalisme.
  • Aux frais liés à tout dommage causé au véhicule de l’assuré par le fournisseur externe lors de service d’urgence.
  • À un véhicule de service, commercial ou tout véhicule muni d’équipement de déneigement, d’une échelle, d’une nacelle ou de tout autre équipement.
  • À un véhicule de loisir ou récréatif (motocyclette, cyclomoteur, motoneige, roulotte, motorisé, remorque ou autre équipement).
  • Lorsque le conducteur n’est pas présent sur le lieu de la panne (quelqu’un doit toujours demeurer avec le véhicule sur le lieu de la panne).
  • Aux frais reliés aux heures de travail perdues ou de toute autre dépense attribuable à un délai de service.

Conditions et limites particulières

Lorsqu’un remboursement de frais de service est autorisé, il est effectué selon les barèmes commerciaux en vigueur dans la région où la panne est survenue et les limites et conditions du programme d’assistance routière. Pour que la demande de remboursement soit recevable, l’assuré doit fournir une preuve que le service a été rendu par un professionnel certifié en dépannage.

Si pour des raisons valables et vérifiables, l’assuré se trouve dans l’impossibilité de joindre le service d’assistance routière et se voit dans l’obligation de se procurer son service par ses propres moyens, il devra régler la facture et retourner l’original dans les 30 jours suivant le service pour obtenir un remboursement.

Il peut arriver que le service d’assistance routière ne soit pas en mesure de trouver un fournisseur d’assistance routière. Dans ces circonstances, après avoir reçu l’autorisation, le conducteur éligible peut contacter directement un professionnel certifié en dépannage. Il devra régler la facture et retourner l’original dans les 30 jours suivant le service pour obtenir un remboursement.

Mise en garde

Un (1) appel de service sera déduit du nombre limite de quatre (4) appels de service par année d’admissibilité dans les situations suivantes :

si le véhicule assuré est laissé sans surveillance ou si le véhicule n’est plus sur le lieu de la panne lors de l’arrivée du fournisseur externe. Le cas échéant, le service d’assistance routière n’intervient pas.
si, après avoir placé une demande d’intervention auprès du service d’assistance routière, l’assuré souhaite annuler cette dernière ou s’il n’a plus besoin du service.

Toute utilisation abusive, fausse déclaration ou fraude lors d’un appel de service pourrait entrainer un refus de prise en charge ou de remboursement des frais de service par l’administrateur du programme.

Notes légales

La Personnelle désigne La Personnelle, assurances générales inc. L’Assistance routière de La Personnelle est administrée par Assistel inc.

Ce programme est offert gratuitement jusqu’au 31 décembre 2021 uniquement aux détenteurs d’une police d’assurance auto admissible de La Personnelle (dans le cadre du régime de la CSQ) qui bénéficiaient déjà du programme d’Assistance routière gratuite jusqu’au 31 décembre 2020, et ce, dans la mesure où leur police demeure en vigueur. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Les offres et rabais peuvent être modifiés sans préavis.

1. Le programme d’Assistance routière de La Personnelle assume les coûts jusqu’à un maximum de quatre (4) appels de service en 2021 pour le ou les véhicule(s) de promenade assuré(s) sur une même police d’assurance auto admissible, et ce, dans la mesure où cette police d’assurance auto admissible demeure en vigueur.

2. Les services ne peuvent être rendus qu’au ou aux véhicule(s) de promenade assuré(s) sur une même police d’assurance auto admissible.