L’AREQ (CSQ) ne peut qu’applaudir le thème de la Journée internationale des personnes âgées 2013, qui se décline de la façon suivante : Valorisons l’opinion des personnes âgées !

Québec, le 1er octobre 2013 – L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec AREQ (CSQ) ne peut qu’applaudir le thème de la Journée internationale des personnes âgées 2013, qui se décline de la façon suivante : Valorisons l’opinion des personnes âgées ! Ce thème va exactement dans le sens de la mission de l’AREQ, soit la reconnaissance de l’apport extraordinaire des aînés à la société. C’est pourquoi elle tient à souligner cette journée et à remercier ses membres pour leur constante implication, leur générosité et leur contribution à un monde meilleur, mais elle tient du même coup à saluer la participation de toutes les personnes aînées à la vie collective et au bien-être de la société.
L’AREQ ne cesse de réclamer que l’apport des aînés à la société soit reconnu à sa juste mesure, car une société a besoin, pour se développer, de toutes ses personnes, qu’elles soient jeunes ou moins jeunes. La personne aînée a donc droit de cité au même titre que n’importe quelle autre personne! Une société équilibrée a besoin de toutes les opinions pour briller!
Fondée en 1961, l’AREQ compte plus de 56 000 membres répartis sur le territoire québécois. Elle affirme sa volonté de reconnaître le principe de l’égalité de droit et de fait entre les femmes et les hommes. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts et les droits culturels, sociaux et économiques de ses membres et des personnes aînées et de contribuer à la réalisation d’une société égalitaire, démocratique, solidaire et pacifiste.
L’AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).