Québec, le 3 mai 2012. – La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et le Syndicat de l’enseignement de l’Estrie (SEE-CSQ) désirent souligner la nomination de Pauline Ladouceur à titre d’ambassadrice de l’Université de Sherbrooke. Mme Ladouceur recevra ce soir cet honneur lors du Gala de rayonnement de l’Université.
Maintenant conseillère à la FSE, Pauline Ladouceur a exercé la profession enseignante dans plusieurs écoles du Québec, en plus d’enseigner à l’Université du Québec à Montréal pour former les futurs enseignants et enseignantes à travailler avec des élèves en difficulté. Il s’agit d’un nouvel honneur pour Mme Ladouceur, ayant remporté l’été dernier le prestigieux Prix de l’éducation Albert Shanker, décerné par l’Internationale de l’Éducation (IE).
« C’est une fierté pour nous d’avoir dans nos rangs une enseignante aussi dévouée que Pauline Ladouceur. Elle a consacré sa carrière aux élèves en difficulté, en croyant fondamentalement que chacune et chacun a sa place à l’école. Les honneurs qu’elle reçoit rejaillissent sur l’ensemble de la profession enseignante », affirme Manon Bernard, présidente de la FSE.
Soulignons de plus que l’Assemblée nationale du Québec a voté une motion de félicitations, le 7 juin 2011, pour l’obtention du prix Albert Shanker. Mme Ladouceur a été la première enseignante québécoise à en être récipiendaire.
« En tant que président du Syndicat de l’enseignement de l’Estrie, je suis fier de souligner ce nouvel honneur remis à notre collègue. L’ensemble du personnel enseignant de la région de l’Estrie se joint à moi afin de reconnaître le travail et l’engagement de Pauline Ladouceur », conclut Claude Legris, président du SEE.
Profil de la FSE
La FSE représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d’enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu’à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
Profil du SEE
Le Syndicat de l’enseignement de l’Estrie représente plus de 3 600 enseignantes et enseignants travaillant dans tous les secteurs de l’enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu’à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes. On retrouve ces enseignantes et enseignants dans les écoles publiques des commissions scolaires de la Région-de-Sherbrooke, des Hauts-Cantons et des Sommets.