La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est fière d’accueillir l’école de la Morelle au sein du mouvement des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ). Il s’agit du 1 500e établissement à se joindre au réseau.
La remise du statut a eu lieu le 21 avril dernier, lors d’une cérémonie réunissant des élèves de l’école la Morelle, à Saint-Ubald, et des représentants du mouvement EVB-CSQ (Éric Laroche, conseiller en éducation à la viabilité, Claire Bélanger et Diane Laflamme, toutes deux membres du comité des retraités Brundtland).

Rappelons que le mouvement EVB-CSQ, initié en 1993 par la CSQ, encourage ses membres à prendre une part active à la promotion et à la réalisation d’un projet de société inspiré des valeurs d’écologie, de pacifisme, de solidarité et de démocratie. Les EVB-CSQ visent principalement à reconnaître les actions, petites et grandes, que posent quotidiennement le personnel et les jeunes afin de rendre le monde meilleur.
« Alors qu’il s’apprête à fêter son 25e anniversaire, le mouvement des Établissements verts Brundtland est fière d’accueillir une nouvelle école en ses rangs. Nous encourageons tous les établissements scolaires à prendre avec nous le virage de l’éducation à la viabilité et à se joindre au mouvement EVB-CSQ » – Mario Beauchemin vice-président de la CSQ et responsable des EVB-CSQ.
Plus de plus amples renseignements, veuillez contacter Éric Laroche,  conseiller en éducation à la viabilité, à l’adresse suivante : laroche.eric@lacsq.org.