Monsieur François Grégoire et les membres du Jury du programme Forces AVENIR au collégial vous dévoilent aujourd’hui le nom du projet Sans violence pour elles comme étant finaliste dans la catégorie Entraide, paix et justice.

Québec, le 18 septembre 2014 – Monsieur François Grégoire et les membres du Jury du programme Forces AVENIR au collégial vous dévoilent aujourd’hui le nom du projet Sans violence pour elles comme étant finaliste dans la catégorie Entraide, paix et justice. C’est avec fierté qu’il représentait le Cégep de l’Outaouais, lors du Gala Forces AVENIR, animé par Stéphan Bureau, le 18 septembre au Capitole de Québec. Lors de cette soirée, 30 finalistes étaient présents pour représenter l’engagement étudiant dans dix catégories.
Des étudiants engagés à limiter les effets dévastateurs de la violence conjugale
Peu connue et souvent difficile à identifier, la violence conjugale touche pourtant encore plusieurs femmes et enfants. « En tant que futurs policiers et policières, nous voulons contribuer à la diminution du nombre de cas de violence conjugale dans notre région et au Québec », exprime Alexandre Tessier, porte-parole du projet Sans violence pour elles. Le jeune homme et six autres étudiants en techniques policières du Cégep de l’Outaouais ont ainsi organisé une campagne de financement au profit de sept maisons d’aide et d’hébergement pour femmes violentées de la région, prenant la forme d’une journée de marche et de course à pied à laquelle ont participé 200 personnes. Pour assurer la réussite de cette initiative, le comité organisateur a obtenu la collaboration de nombreux partenaires, dont les services de police de la région, le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) et le journal Le Droit.
Plusieurs bénévoles étaient également de la partie le 17 mai 2014 lors de l’événement qui aura permis d’amasser plus de 13 000 $!
Découvrez l’histoire complète de Sans violence pour elles en visitant le site web de Forces AVENIR, au www.forcesavenir.qc.ca.
Forces AVENIR est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables et actifs, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.