La CSQ accueille favorablement l’annonce faite par madame Pauline Marois, première ministre du Québec, du lancement d’une tournée de consultation auprès des jeunes Québécoises et Québécois et elle entend participer activement aux travaux.

Québec, le 23 mai 2013. – La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) accueille favorablement l’annonce faite par madame Pauline Marois, première ministre du Québec, du lancement d’une tournée de consultation auprès des jeunes Québécoises et Québécois et elle entend participer activement aux travaux. Intitulée Destination 2030, cette consultation vise l’élaboration d’une nouvelle politique québécoise de la jeunesse. Celle-ci s’accompagnera d’une nouvelle stratégie d’action jeunesse (SAJ), puisque celle en vigueur actuellement viendra à échéance en 2014.
« Nul doute que ces questions interpellent les jeunes de tout le Québec et les jeunes membres de la CSQ. Nous inviterons nos comités et réseaux de jeunes à faire valoir leurs points de vue lors de la tournée de consultation panquébécoise » souligne la présidente de la CSQ Louise Chabot.
Profil de la CSQ
La CSQ représente près de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l’éducation. Elle est l’organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.