Actualités
MaCSQ en vacances : des témoignages inspirants
3 juillet 2025
Par Laurianne Veilleux, conseillère aux communications
Lancé la semaine dernière, le projet MaCSQ en vacances débute en force avec la réception de plusieurs témoignages inspirants de nos membres. Pour amorcer ce nouveau mois, nous vous présentons les histoires de Mylène et de France.
De la persévérance avant les vacances
Membre de la CSQ depuis plusieurs années, France Losier nous raconte sa plus belle réussite de la dernière année. En plus d’avoir accompagné son fils gravement malade, France est retournée aux études pour réaliser son rêve : devenir interprète oraliste en apprenant le langage parlé complété (LPC).
« Même à 52 ans, avec une santé fragile et des problèmes visuels, j’ai persévéré et j’ai obtenu mon diplôme avec une mention d’honneur! », se réjouit-elle.
France est un véritable modèle de persévérance. La CSQ tient à la féliciter chaleureusement pour l’obtention de son diplôme et à la remercier sincèrement pour son engagement syndical.
Des héros près de chez nous!
De son côté, Mylène Paradis, surveillante d’élèves au Centre de services scolaire de Laval, nous confie qu’elle passera l’été à profiter du soleil dans sa cour arrière, en compagnie de son mari.
« Nous attendons la date de l’opération de mon mari, qui fera don d’un rein à une personne qui nous était inconnue avant le début des démarches. Il est mon héros! », partage-t-elle avec émotion.
La CSQ souhaite bon courage à Mylène et à son conjoint pour cet acte d’une générosité exceptionnelle. Nous leur souhaitons un bel été, ainsi qu’un grand succès pour la future opération!
Nous voulons vous lire!
La CSQ invite tous ses membres à contribuer au projet MaCSQ en vacances en partageant, à leur tour, leurs histoires inspirantes. Bon été et bonnes vacances à toutes et à tous!