Santé
Le privé, tout sauf santé! : une assemblée publique pour agir
3 octobre 2025
Une grande assemblée citoyenne se tiendra le 15 octobre 2025 à Laval afin de débattre de l’avenir du système de santé public. L’évènement, organisé par la coalition « Le privé, tout sauf santé! », veut mobiliser la population face aux risques de privatisation découlant de la réforme Dubé.
Plus de 600 organisations du Québec ont déjà appuyé la Déclaration commune de la coalition. Elles affirment que la privatisation menace l’accessibilité des soins, alourdit les délais d’attente et détériore les conditions de travail dans le réseau. Pour elles, la santé doit rester un droit fondamental, et non devenir une marchandise.
La participation à cette assemblée publique est gratuite et est ouverte à toutes les citoyennes et à tous les citoyens. Les organisatrices et organisateurs de l’évènement souhaitent en faire un espace de réflexion et d’échange sur l’avenir du collectif du système de santé, à l’approche d’échéances électorales jugées déterminantes.
Vous avez envie de participer?
Vous n’avez pas les soins ou les services dont vous auriez besoin? Vous êtes préoccupés par l’avenir du système public de santé et de services sociaux? Venez vous exprimer!
L’assemblée publique citoyenne aura lieu :
- le 15 octobre 2025, de 17 h à 19 h;
- au Centre des congrès Palace de Laval (1717, boul. le Corbusier, Laval, Québec) H7S 2K7