Négociation

Le gouvernement poursuit son attaque au RREGOP

30 novembre 2023

« Quatre trente sous pour une piastre! », voilà comment le Front commun qualifie la nouvelle proposition du gouvernement en lien avec le Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP).

Cette nouvelle offre du gouvernement n’est pas très éloignée de la première, dénonce le Front commun. En effet, la première proposition visait à réduire considérablement la rente du RREGOP avant 65 ans pour la faire remonter légèrement après 65 ans. La nouvelle offre, quant à elle, réduit significativement la rente du RREGOP après 65 ans, en promettant son statu quo avant 65 ans.

« Conséquemment, sur la période de retraite des travailleuses et des travailleurs, la valeur retranchée au RREGOP demeure la même malgré la modification proposée. Le gouvernement est loin d’avoir retiré son attaque, il l’a plutôt modifiée. Le résultat de la coupure sur le revenu à la retraite est similaire à sa proposition initiale et elle demeure inacceptable », affirme le Front commun dans une communication destinée à leurs membres.

Une attaque injustifiée

Le Front commun rappelle que le RREGOP est « un outil de rétention qui est en excellente santé financière alors que sa capitalisation se situe maintenant à 123 %, selon la dernière évaluation actuarielle, du jamais vu depuis au moins 20 ans. Rien ne justifie de s’attaquer aux conditions de retraite ».

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Visitez le site Web du Front commun ou encore celui de la négociation de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).