Lors du Conseil général de la CSQ, qui a eu lieu à Sherbrooke cette semaine, les EVB-CSQ ont remis le prix Papillon d’or à la coordination régionale du Bas-Saint-Laurent-Est pour son engagement dans la promotion de l’écologie, du pacifisme, de la solidarité et de la démocratie.
Sherbrooke, le 15 mai 2015. – Lors du Conseil général de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui a eu lieu à Sherbrooke cette semaine, les Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) ont remis le prix Papillon d’or à la coordination régionale du Bas-Saint-Laurent-Est pour son engagement dans la promotion de l’écologie, du pacifisme, de la solidarité et de la démocratie.
« Dans la région du Bas-Saint-Laurent-Est, la coordination régionale des syndicats d’enseignants, de professionnels et de retraités affiliés à la CSQ assure à nos jeunes des actions concrètes en éducation pour un avenir viable. L’initiative et l’engagement constants de ces militantes et militants donnent le goût aux jeunes de s’impliquer pour améliorer le monde. C’est un partenariat régional qui portera fruit pour plusieurs années », a souligné Marc Nantel, premier vice-président de la CSQ et responsable politique EVB-CSQ.
C’est avec beaucoup d’émotion que les lauréats ont reçu leur Papillon d’or. Ils ont réitéré leur engagement afin de poursuivre leurs actions concrètes, soit des rencontres régulières afin de promouvoir le mouvement EVB-CSQ sur le territoire et d’établir des partenariats durables avec les principaux acteurs régionaux partageant les mêmes valeurs.
Les récipiendaires tiennent à remercier chaleureusement les partenaires qui ont participé au succès des actions menées.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l’éducation. Elle est l’organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.