L’AREQ-CSQ est heureuse de souligner cette journée destinée aux hommes et souhaite que celle-ci permette à tous « de faire le point, d’exprimer leurs sentiments, de parler de leurs émotions, bref de dire qui ils sont réellement et pourquoi ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui », a affirmé M. Michel A. Gagnon, 2e vice-président de l’AREQ et responsable politique du comité de la condition des hommes à l’Association.

Québec, le 19 novembre 2013. – L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) est heureuse de souligner cette journée destinée aux hommes et souhaite que celle-ci permette à tous « de faire le point, d’exprimer leurs sentiments, de parler de leurs émotions, bref de dire qui ils sont réellement et pourquoi ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui », a affirmé M. Michel A. Gagnon, 2e vice-président de l’AREQ et responsable politique du comité de la condition des hommes à l’Association.
L’Association innove encore cette année en choisissant un thème qui allie santé, sécurité et intégrité au masculin. Une affiche, accessible dans le site Internet de l’Association, a été créée par l’AREQ spécialement pour cette journée. L’AREQ souhaite que durant cette journée du 19 novembre des rencontres aient lieu sur tout le territoire du Québec favorisant les échanges sur les réalités vécues par les hommes d’aujourd’hui. Elle souhaite également que ces activités se prolongent tout au long de l’année afin que les hommes poursuivent sur cette lancée du dialogue.
« Le temps est venu pour les hommes de faire connaitre tout ce qu’ils vivent véritablement au quotidien, soit autant leurs joies, leurs peines que leurs difficultés », a déclaré M. Gagnon. « Trop d’hommes ont vécu ou vivent encore trop souvent selon les stéréotypes imposés par la société », a-t-il soutenu. L’Association souhaite que cette journée favorise une prise de conscience par rapport à la réalité vécue par ses membres masculins, mais aussi par tous les hommes.
Fondée en 1961, l’AREQ compte plus de 56 000 membres répartis sur le territoire québécois. Elle affirme sa volonté de reconnaître le principe de l’égalité de droit et de fait entre les femmes et les hommes. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts et les droits culturels, sociaux et économiques de ses membres et des personnes aînées et de contribuer à la réalisation d’une société égalitaire, démocratique, solidaire et pacifiste.
L’AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).