L’AREQ-CSQ joint sa voix à la coalition de partenaires de l’éducation qui demande au gouvernement du Québec de cesser les compressions et de réinvestir dans les services aux élèves qui fréquentent l’école publique.

Québec, le 30 août 2015. – L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) joint sa voix à la coalition de partenaires de l’éducation qui demande au gouvernement du Québec de cesser les compressions et de réinvestir dans les services aux élèves qui fréquentent l’école publique.
« Des dizaines de milliers de nos membres ont contribué à bâtir un réseau public d’éducation de qualité. Nous avons investi notre cœur et nos énergies pour permettre à plusieurs générations d’élèves d’aspirer à un avenir meilleur. Nous sommes fiers de l’héritage que nous avons légué à nos enfants et à nos petits-enfants. Aujourd’hui, nous sommes à la fois tristes et préoccupés de voir que le réseau est mis à mal par des coupes qui auront des impacts majeurs à court, à moyen et à long terme. Il faut arrêter le rouleau compresseur de l’austérité avant qu’il soit trop tard ! », a souligné le président de l’AREQ-CSQ, Pierre-Paul Côté.
Ainsi, les membres de l’AREQ-CSQ seront invités à porter fièrement le macaron « Unis pour l’éducation publique » et à adhérer à la cause afin que l’éducation redevienne une priorité au Québec.
« Dans un élan de solidarité intergénérationnelle, nous voulons appuyer de tout cœur les femmes et les hommes qui tiennent à bout de bras le réseau public d’éducation, de même que tous les parents qui veulent offrir une éducation de qualité à leurs enfants », a conclu Pierre-Paul Côté.
Profil de l’AREQ-CSQ
Fondée en 1961, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) compte 57 000 membres, partout sur le territoire québécois. L’AREQ-CSQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).