À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants qui est célébrée le 5 octobre de chaque année, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) lance cette semaine le clip « J’enseigne, parce que… » pour rappeler toute la passion qui anime le personnel enseignant dans l’exercice de son travail.

Québec, le 2 octobre 2013. – À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants qui est célébrée le 5 octobre de chaque année, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) lance cette semaine le clip « J’enseigne, parce que… » pour rappeler toute la passion qui anime le personnel enseignant dans l’exercice de son travail.
« Les enseignantes et enseignants font un travail remarquable, dans des conditions qui ne sont pas toujours faciles. Cela requiert du professionnalisme et beaucoup de passion pour être en mesure d’éveiller celle des élèves. Prenons le temps d’apprécier leur apport et de reconnaître la différence qu’ils font tous les jours dans la vie des gens qu’ils croisent », a déclaré Mme Josée Scalabrini, présidente de la FSE.
Lancement de la campagne Prof, ma fierté !
Pour la FSE, cette journée s’inscrit en continuité de son importante campagne de valorisation de la profession enseignante, Prof, ma fierté ! Elle profitera donc de ce moment pour lancer sa campagne de reconnaissance visant à recueillir des témoignages positifs à propos d’enseignantes et d’enseignants marquants. Ainsi, les élèves, collègues, parents et gens du public sont invités à rendre hommage à une enseignante ou un enseignant qui fait une différence dans son milieu en partageant un texte ou une vidéo sous le thème « Un clin d’œil à mon prof, parce que… ». Pour participer, il suffit de se rendre sur le site Web profmafierte.com.
Profil
La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) est la plus importante organisation d’enseignantes et d’enseignants de commissions scolaires du Québec. Elle représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants à tous les secteurs d’enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu’à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes.