Au terme d’une mobilisation exemplaire dans les milieux, la FSE-CSQ et l’APEQ confirment être arrivées ce matin à un projet d’entente de principe atteignant les objectifs incontournables mis de l’avant par ces deux organisations. Celui-ci sera présenté ce soir aux 35 syndicats membres du Conseil fédéral de la FSE.

Québec, le 14 décembre 2015. – Au terme d’une mobilisation exemplaire dans les milieux, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ QPAT) confirment être arrivées ce matin à un projet d’entente de principe atteignant les objectifs incontournables mis de l’avant par ces deux organisations. Celui-ci sera présenté ce soir aux 35 syndicats membres du Conseil fédéral de la FSE.
La FSE et l’APEQ n’offriront pas de commentaires aux médias avant que leur instance ait pris connaissance du contenu du projet de l’entente et donné son aval. Elles feront le point dans les médias par la suite.
Profil de la FSE-CSQ
La Fédération des syndicats de l’enseignement regroupe 35 syndicats représentant plus de 65 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec. Elle compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et négocie en cartel avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT), qui représente les 8 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires anglophones du Québec. Ensemble, elles représentent plus de 73 000 enseignantes et enseignants.