La présidente de la Centrale des syndicats du Québec, Louise Chabot, a participé mercredi dernier au lancement des Journées de la persévérance scolaire.
L’événement, qui se déroulait au cinéma Beaubien à Montréal avait pour thème « Soyez un superhéros : la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous. »
C’est donc en présence de plusieurs « superhéros », que Louise Chabot, a laissé savoir qui, à ses yeux, méritait le titre de superhéros de la persévérance scolaire :
« Je ne suis pas une héroïne de la persévérance scolaire, mais ce que font les membres que je représente à la CSQ, c’est parfois héroïque. Je désigne donc comme superhéros de la persévérance scolaire le personnel de l’éducation : les éducatrices en petite enfance, les enseignantes et enseignantes, le personnel de soutien et les professionnelles et professionnels de l’éducation. Ce sont eux qui, chaque jour, accompagnent, guident et outillent nos élèves, nos étudiants, nos adultes dans les écoles du Québec afin qu’ils puissent réussir. Ce sont eux, les vrais héros de la persévérance scolaire! »
Rappelons que les journées de la persévérance scolaire ont lieu du 15 au 19 février 2016. Il s’agit d’une initiative du Réseau des Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec. Le Réseau souhaite ainsi réitérer l’importance que chacun de nous peut avoir dans le parcours scolaire d’un jeune et dans la valorisation de l’éducation en soulignant le rôle primordial de tous ceux et celles qui posent des actions dépassant le cadre traditionnel de leur fonction.
Pour plus d’informations, consultez www.perseverancescolaire.com