Aujourd’hui, 22 avril, la présidente de la Centrale des syndicats du Québec, Louise Chabot, s’associe au Jour de la terre à l’occasion de la plantation protocolaire 2016, qui a lieu ce matin au Parc Maisonneuve
Un partenariat précieux
L’événement revêt une signification toute particulière cette année, puisque les EVB-CSQ et le Jour de la terre ont décidé de s’unir pour mieux sensibiliser les jeunes et le personnel de l’éducation aux grands enjeux environnementaux et sociaux actuels.
Ils travailleront donc ensemble pour promouvoir leurs activités auprès de leurs membres et de leurs réseaux. Il s’agit d’un partenariat qui aura, sans aucun doute, plusieurs retombées positives.
Des arbres en provenance de pépinières scolaires
En plus de cette collaboration, la CSQ est heureuse de s’impliquer dans le programme 375 000 arbres à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal. En effet notre centrale s’engage, entre autres, à soutenir les efforts de mobilisation du monde syndical pour ce programme.
De plus, la CSQ et les EVB-CSQ vont assurer la promotion de cette initiative dans nos écoles et tout mettre en œuvre pour que le plus grand nombre possible de jeunes se joignent à cette magnifique initiative.
Une semaine aux couleurs du Jour de la terre
Enfin, rappelons que depuis le début de la semaine, la CSQ, en collaboration avec BOMA Best et en accord avec les valeurs des EVB, a organisé diverses activités pour fêter la terre!
Mentionnons notamment l’annonce de deux stationnements Communauto à l’édifice de Montréal ainsi qu’une distribution de pousses de lilas.
En ce 22 avril, nous sommes donc tous unis pour assurer notre avenir et celui de notre planète. Ensemble, célébrons le Jour de la terre, et ensemble, offrons mieux à nos enfants.
Bon Jour de la terre!