C’est avec beaucoup de fierté que la CSQ inaugure aujourd’hui la nouvelle aile de son siège social situé rue Sherbrooke Est, à Montréal.

Montréal, le 19 janvier 2015. – C’est avec beaucoup de fierté que la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) inaugure aujourd’hui la nouvelle aile de son siège social situé rue Sherbrooke Est, à Montréal. « Il y a près de 25 ans, la CSQ a décidé de participer au développement économique du quartier Mercier Est en choisissant d’y construire son siège social pour y installer ses fédérations et syndicats affiliés ainsi que sa centaine d’employés. Aujourd’hui, avec l’extension de notre bâtiment, nous réitérons notre appartenance à ce quartier de l’Est de Montréal », a lancé Louise Chabot, présidente de la CSQ.
Rappelons que la Centrale a pignon sur rue dans le quartier Mercier Est depuis l’été 1990. À titre de centrale syndicale importante dans le secteur public, l’organisation n’a cessé de croître. Il devenait donc essentiel d’agrandir l’édifice.
Hommage posthume à une militante de l’Est de Montréal
À l’occasion de cette inauguration, la CSQ en profite pour rendre un hommage posthume à une de ses grandes militantes issue de l’Est de Montréal, Micheline Sicotte. Elle a été présidente du Syndicat de l’enseignement de LeRoyer pendant 15 ans, pour ensuite siéger au Bureau national de la CEQ de 1970 à 1980, à titre de vice-présidente.
Parce qu’elle a marqué l’histoire de l’organisation par sa fougue, son enthousiasme et son profond engagement social et syndical, la CSQ a résolu de nommer une salle en son nom. Cette salle est située dans l’immeuble de Montréal, à l’Est de la ville, premier territoire de militance de Mme Sicotte.
C’est donc en présence de la famille de Micheline Sicotte, des principaux acteurs du quartier, des membres de l’exécutif de la Centrale ainsi que des employés, que la CSQ réitère son appartenance et son engagement envers les citoyennes et citoyens de Mercier Est.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l’éducation. Elle est l’organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Galerie de photos

Inauguration de la nouvelle aile du siège social de la CSQ