Pour la quinzaine d’employées et employés de l’organisme, membres depuis 2012 du Syndicat du personnel des organismes communautaires (SPOC-CSQ), l’enjeu était de taille, car leur convention collective était échue depuis le 1er avril 2019.

Grâce à la négociation menée par la Fédération des syndicats de l’action collective (FSAC-CSQ), les employées et employés ont obtenu des gains significatifs, notamment une augmentation salariale de 8 % jusqu’en 2024 (ou adaptée à l’indice des prix à la consommation), deux journées de congé mobiles supplémentaires et l’instauration d’un régime de retraite auquel l’employeur contribue.

L’organisme à but non lucratif fondé en 1989 offre aux citoyens à faible revenu du quartier Côte-des-Neiges / Snowdon des repas économiques, des services de dépannage alimentaire et d’intervention sociale et un programme de distribution de formules lactées pour bébé. La demande pour ces services a explosé dans les derniers mois.

Le personnel de la MultiCaf continue de bénéficier de l’assurance groupe de la CSQ, de l’expertise de la Centrale quant à l’équité salariale (qui s’est traduite par un ajustement favorable aux membres), de la représentation lors de nombreux griefs, de la défense en matière d’accident au travail et de la représentation politique pour le financement des organismes communautaires.

La CSQ félicite chaudement les membres de la MultiCaf et l’équipe de négociation de la FSAC-CSQ pour les gains obtenus!