La présidente de la CSQ, Louise Chabot, voit d’un bon œil l’ouverture manifestée aujourd’hui par le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, concernant le projet de loi no 86 sur la gouvernance scolaire.

Montréal, le 6 avril 2016. – La présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Louise Chabot, voit d’un bon œil l’ouverture manifestée aujourd’hui par le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, concernant le projet de loi no 86 sur la gouvernance scolaire.
« En déclarant qu’il veut prendre plus de temps pour réfléchir avant de chambarder les structures scolaires, le ministre prend la bonne décision et va dans le sens de ce que la CSQ demande depuis plusieurs mois. En effet, c’est faire preuve de respect envers un réseau mobilisé et engagé pour la réussite des jeunes », commente Louise Chabot.
Une consultation, ça presse !
La présidente rappelle qu’elle a toujours affirmé qu’il n’y avait pas d’empressement à procéder à un brassage de structures dans le monde scolaire.
« Nous le répétons : pour se doter enfin d’une vision claire de l’éducation et favoriser la réussite éducative du plus grand nombre, le gouvernement doit lancer une vaste consultation avec l’ensemble des intervenants du milieu de l’éducation, qui s’attarde aux réels besoins » conclut Louise Chabot.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l’organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.