Les déléguées et délégués du Conseil général de négociation de la CSQ, réunis à Montréal, ont accepté à la majorité l’entente de principe conclue avec le gouvernement et la recommanderont à leurs membres.

Montréal, le 18 décembre 2015. – Les déléguées et délégués du Conseil général de négociation de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), réunis à Montréal, ont accepté à la majorité l’entente de principe conclue avec le gouvernement et la recommanderont à leurs membres.
« Après presque 1 an de négociation, nous sommes enfin arrivés à présenter une proposition d’entente à nos membres que nous jugeons satisfaisante. L’entente de principe sera dévoilée officiellement après avoir été présentée à toutes les composantes du Front commun. Elle sera soumise aux membres en d’assemblées générales au cours du mois de janvier», affirme la présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Louise Chabot.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l’éducation. Elle est membre du Front commun qui regroupe le SISP (formé de la CSQ, du SFPQ et de l’APTS), la CSN et la FTQ. Elle est l’organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec.