Cette entente permettra au Jour de la Terre de mieux faire connaître ses programmes éducatifs en milieu scolaire. De son côté, le mouvement EVB-CSQ profitera d'une nouvelle tribune pour présenter au grand public les nombreux projets que réalisent les jeunes et les adultes qui les accompagnent pour améliorer la qualité de leur milieu et promouvoir des comportements écoresponsables, explique Mario Beauchemin, vice-président de la CSQ.
Des arbres en provenance de pépinières scolaires
En plus de cette collaboration, la CSQ s'impliquera dans le programme 375 000 arbres à l'occasion du 375e anniversaire de Montréal, en soutenant, notamment, les efforts de mobilisation du monde syndical. De plus, la CSQ et les EVB-CSQ en feront la promotion dans les écoles et mettront tout en œuvre pour que le plus grand nombre possible de jeunes se joignent à cette magnifique initiative.
Un grand mouvement, une source de fierté
Rappelons que le mouvement EVB-CSQ, lancé en 1993 par la CSQ, représente un exemple unique d'innovation pédagogique portée par le mouvement syndical et ses nombreux partenaires de la société civile. Il encourage ses membres à prendre une part active à la promotion et à la réalisation d'un projet de société inspiré des valeurs d'écologie, de pacifisme, de solidarité et de démocratie. Il compte aujourd'hui plus de 1 400 établissements membres à travers le Québec, de la petite enfance jusqu'à l'université, en passant par la formation professionnelle et technique ainsi que la formation générale des adultes.