La  FPPC-CSQ souhaite rendre hommage à l’un de ses membres, François Vasseur, conseiller pédagogique au Cégep Limoilou, qui s’est vu décerner le prix Vecteur pédagogique remis par l’AQPC.

Montréal, le 13 juin 2013.  –  La  Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), souhaite rendre hommage à l’un de ses membres, François Vasseur, conseiller pédagogique au Cégep Limoilou, qui s’est vu décerner récemment le prix Vecteur pédagogique remis par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).
Le prix Vecteur pédagogique est attribué chaque année à un professionnel accompagnant et soutenant sur le plan pédagogique les équipes d’enseignants et de gestionnaires d’un collège.
Il s’agit d’une initiative toute récente de l’AQPC puisque François Vasseur est le premier récipiendaire de ce prix. La FPPC-CSQ tient d’ailleurs à souligner cette heureuse initiative de l’AQPC.
Vision pédagogique
La candidature de François Vasseur a été retenue notamment en raison de « la vision pédagogique qu’il porte au quotidien et de sa contribution à la mobilisation », selon ce qu’a souligné le conseil d’administration de l’AQPC. L’organisme a également mis l’accent sur le fait que cet expert en évaluation et en pédagogie se démarque tout autant dans le conseil pédagogique.
Source de fierté et d’inspiration
Preuve de la grande appréciation du soutien professionnel apporté par François Vasseur dans son milieu, sa candidature avait reçu l’assentiment de plusieurs enseignants, professionnels et gestionnaires du Cégep Limoilou. La FPPC-CSQ est donc fière de souligner à son tour la contribution exemplaire de ce professionnel qui est une source d’inspiration et de fierté pour l’ensemble de ses collègues.
Profil de la FPPC
La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) représente près de 1 200 professionnelles et professionnels répartis dans 34 cégeps. Elle regroupe exclusivement du personnel professionnel de cégep.