International

Détournement de fonds de l’aide internationale : le gouvernement fédéral est hors-la-loi

17 février 2014

A l’occasion de la manifestation organisée par L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), le lundi 10 février 2014, à Montréal, le vice-président de la CSQ, Pierre Jobin a pris la parole devant les manifestantes et manifestants.

A l’occasion de la manifestation organisée par L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), le lundi 10 février 2014, à Montréal, le vice-président de la CSQ, Pierre Jobin a pris la parole devant les manifestantes et manifestants pour rappeler :

  1. Comment la cessation du financement de l’aide internationale par le gouvernement fédéral a touché durement nos partenaires syndicaux africains qui comptaient beaucoup sur nos projets communs de coopération pour se solidifier ;
  2. Que cette décision de couper le financement de l’aide internationale aux organisations syndicales est avant tout politique et non économique ;
  3. Que l’initiative en vue de créer une agence québécoise de solidarité internationale aux orientations plus conformes à nos priorités et nos valeurs est sans doute la solution de l’avenir.

La manifestation avait lieu devant l’hôtel Marriott Château Champlain alors que le ministre fédéral du Commerce international, Ed Fast, donnait une conférence sur la stratégie commerciale du Canada.