Écoutons les femmes

Dans le contexte actuel de crise, les inégalités sont exacerbées. Depuis des décennies, les femmes et les organisations féministes au Québec dénoncent les injustices et exigent des changements structurels et systémiques qui sont aujourd’hui plus que jamais nécessaires. Pourtant, ces nombreuses revendications portées par les femmes ne sont toujours pas entendues et la pandémie a révélé à quel point le progrès constaté était fragile et précaire.

Le thème Écoutons les femmes vise à illustrer ce constat : les femmes veulent des mesures concrètes pour combattre la pauvreté et la violence qu’elles subissent afin d’améliorer considérablement leurs conditions de vie et de travail.

Le visuel met en lumière les femmes dans toute leur diversité afin de représenter la pluralité de leurs réalités et des luttes féministes à mener. C’est par l’action collective, solidaire et intersectionnelle que nous pouvons aspirer à une transformation profonde de la société. L’objectif est que chaque femme qui regarde cette illustration s’y reconnaisse et sache que sa voix compte, qu’il y a une prise de conscience de sa réalité et qu’elle sera entendue!

De plus amples informations suivront sur les actions de mobilisation.

Un symbole des luttes féministes

En portant l’épinglette du 8 mars, nous affirmons que nous sommes féministes et nous affichons notre volonté de poursuivre la lutte pour l’égalité et la justice en solidarité avec toutes les femmes.

Consultez les visuels dans la section ci-dessous :

1 Prière de prendre note que dans tous les cas d’utilisation de l’illustration, complète ou partielle, l’utilisateur s’engage à écrire la mention suivante : « Le Collectif 8 mars, Molotov communications. Illustration : Valaska. » L’illustration ne peut être modifiée d’aucune façon sans son consentement.