Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Nouvelle

Déclaration de Sonia Ethier

20 avril 2020

Montréal, le 17 avril 2020. – En réponse aux propos tenus par le premier ministre lors de son point de presse quotidien, la présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a tenu la déclaration suivante :

« En réponse aux propos du premier ministre François Legault, cela fait plusieurs années que la CSQ crie à l’aide pour mieux protéger les personnes aînées, les malades et pour rehausser les conditions de travail des employées et employés en santé et en éducation. En revanche, les seules réponses que nous essuyons, tout gouvernement confondu, c’est "NON".

Les personnes aînées et les familles sont les premiers à payer pour cette maltraitance organisationnelle, qui se manifeste par le manque de personnel, l’absence de ressources ou la détérioration des conditions de travail. La CSQ a toujours répondu favorablement à toute offre visant à rehausser les services et à octroyer des ressources supplémentaires pour les travailleuses et les travailleurs et, surtout, pour mieux servir la population. » – Sonia Ethier, présidente de la Centrale des syndicats du Québec