Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Nouvelle

COVID-19 – L’AREQ-CSQ fait un don de 2 000 dollars aux Petits Frères afin d’aider à briser l’isolement des personnes aînées confinées

30 mars 2020

Québec, le 30 mars 2020. –Dans un geste de solidarité, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) a tenu à soutenir l’organisme des Petits Frères qui déploie des efforts incommensurables dans cette période de crise due à la pandémie COVID-19. Ainsi, l’AREQ-CSQ a choisi de faire un don de 2 000 dollars à cet organisme dont la mission est de contrer l’isolement des personnes âgées.

« Plus que jamais, les personnes aînées sont susceptibles de souffrir d’isolement. Les mesures de confinement actuelles, qui sont nécessaires en raison du risque pour leur santé et celle des autres, apportent toutefois un défi de taille. Il ne faut pas les abandonner, car cela peut aussi avoir des répercussions néfastes sur leur santé mentale et physique », affirme Lise Lapointe, présidente de l’AREQ-CSQ.

Vous pouvez aussi aider

L’AREQ-CSQ fait appel à la solidarité afin de ne pas oublier leurs proches aînés. Un simple appel peut faire toute la différence dans une journée. Rappelons aussi qu’il existe actuellement une chaîne téléphonique, organisée par les Petits Frères, afin de s’assurer que les aînés sont en sécurité, qu’ils ne manquent de rien et, surtout, pour prendre le temps de leur parler, de les rassurer et d’égayer leur journée. Toute personne peut faire un don et chaque dollar peut faire la différence et leur permettre de continuer à être présents auprès des plus vulnérables.