Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Négociation en santé

En Santé

Il va sans dire que les travailleuses et travailleurs de la Santé et des service sociaux seront aux premières lignes de la lutte au COVID-19. Québec a mis sur pied des services de garde d’urgence pour les parents qui n’ont aucune autre alternative. De plus, ils sont réservés aux enfants du personnel du réseau de la santé et des services essentiels.

Les services essentiels visent toutes les professions œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux (centre hospitalier, CHSLD, centre jeunesse, CLSC, centre de réadaptation, RIRTF), y compris dans les cabinets privés de professionnels, pharmacies communautaires, ressources intermédiaires et résidences privées pour aînés. Cela inclut également les pharmaciens, les emplois des services préhospitaliers d'urgence (ambulanciers et répartiteurs), les travailleurs du 811 et du 911 les personnes offrant des services à domicile aux personnes âgées et qui sont à l’emploi des entreprises d'économie sociale en aide à domicile (ESAAD) ainsi que policiers, pompiers et pompiers volontaires, agents de services correctionnels et constables spéciaux.

Ce service est également offert aux enfants du personnel appelé à assurer le service de garde d’urgence.

Les services de garde d’urgence sont offerts gratuitement du 16 au 27 mars 2020 inclusivement. Ils sont disponibles du lundi au vendredi. Les services sont accessibles aux enfants de 5 ans et moins qui fréquentent un service de garde éducatif. Ils sont également accessibles aux enfants qui fréquentent la maternelle ou le primaire dans un établissement scolaire, qu’il soit public ou privé, francophone ou anglophone.

Les détails : https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-de-garde-durgence/

POUR TOUTE QUESTION RELATIVE À VOTRE SITUATION PERSONNEL, VEUILLEZ VOUS RÉFÉRER À VOTRE SYNDICAT LOCAL.