Pourquoi se syndiquer à la CSQ ?


Parce qu'on y trouve notre place !

Des pratiques syndicales démocratiques, c'est fondamental à la CSQ. La participation des membres de la base à la vie syndicale et à la détermination des orientations politiques de la Centrale est au coeur de la vie de notre organisation.

Au coeur du mouvement CSQ des femmes d'engagementAfin de favoriser la participation des femmes, la CSQ a mené de nombreuses réflexions sur le militantisme qui a conduit à des changements dans ses pratiques. Elle a également mis en place des programmes d'accès à l'égalité syndicale dont l'objectif est d'accroître la représentation des femmes à tous les niveaux de l'organisation.

Une attention particulière est accordée aux jeunes qui constituent la relève. Ceux-ci disposent d'un Comité national et d'un réseau qui favorisent l'intégration de leurs préoccupations dans les débats et dans les revendications de la CSQ.

L'information abondante et de qualité de même que les services d'éducation syndicale font également partie des outils que s'est donnée la CSQ pour consolider sa vie démocratique interne.