Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Communiqué de presse

La CSST invite les écoles à soumettre des projets

Invitation - Défi prévention jeunesse et Sécurité Premier emploi

2 octobre 2012

Invitation - Défi prévention jeunesse et Sécurité Premier emploi

Invitation - Défi prévention jeunesse et Sécurité Premier emploi

La CSST invite les écoles primaires et secondaires publiques et privées, les centres de formation professionnelle et les cégeps de tout le Québec à soumettre dès maintenant leurs projets dans le cadre du Défi prévention jeunesse ou de Sécurité Premier emploi. L'attribution de l'aide financière qui peut atteindre 300 $ par projet se fera cette année selon le principe « premier arrivé, premier servi ».

 L'objectif du programme d'éducation à la prévention est de sensibiliser les jeunes d'âge scolaire à l'importance de la prévention des accidents dans leurs activités quotidiennes et dans l'exercice futur de leur premier emploi.

 Le volet Sécurité Premier emploi est axé sur le monde du travail. Il a été conçu pour sensibiliser les élèves du secondaire, de la formation professionnelle et du cégep aux risques d'accident dans leur premier emploi et aux moyens de les prévenir.

 Quant au Défi prévention jeunesse, ce volet vise à inciter les jeunes de tous les niveaux scolaires et, plus spécifiquement ceux du primaire, à détecter les risques dans leurs activités quotidiennes.

 La CSQ est partenaire de ce programme qui en est maintenant à sa 11e année.

 Pour tous les détails sur le Défi prévention jeunesse et Sécurité Premier emploi et pour soumettre un projet, visitez : www.jeunesautravail.com