Marie-Josée Rousse, Conseillère CSQ

Pleins feux sur la Semaine de la relève CSQ

8 mars 2017

La Semaine de la relève CSQ aura lieu du 24 au 28 avril prochain. Une foule d'évènements locaux et régionaux sont prévus. En voici quelques-uns!

Solidarité, plaisir et camion-restaurant

Les membres des quelque 50 syndicats CSQ de la région de Montréal sont invités, le 25 avril 2017, à participer à un grand rassemblement pour la relève syndicale, au siège social de la CSQ. Le tout est une initiative de la coordination régionale de Montréal.

« Nous proposons un évènement qui sera à la fois familial, festif et éducatif, affirme Geneviève Caron1. Les élus de la CSQ et des fédérations seront présents. On pourra en apprendre davantage sur notre centrale et son histoire. Un camion-restaurant est prévu, en plus d'un duo musical, des jeux gonflables, et plus encore! »

La relève se rencontre

Du côté du Syndicat de Champlain (CSQ), Sébastien Potvin2 explique que beaucoup d'évènements sont organisés chaque année pour la relève. « Nous proposons régulièrement des formations sur les conditions d'embauche, ainsi que sur les REER, les CELI et l'accès à la propriété, en collaboration avec Desjardins. Cette année, nous tiendrons aussi une soirée vins et fromages pour saluer notre relève syndicale, ce qui représentera une belle occasion de réseautage! »

Portes ouvertes au SSÉPÎ-CSQ

Le Syndicat du soutien en éducation de la Pointe-de-l'Île (SSÉPÎ-CSQ) tiendra, le 24 avril 2017, un quatre à huit au syndicat. « Les membres sont invités à passer au bureau pour prendre contact avec l'exécutif syndical et le comité des jeunes. On profitera de l'occasion pour procéder au lancement du guide pour les nouveaux membres », explique Marie-Claude Tremblay3.


1 Geneviève Caron est secrétaire-trésorière au SSÉPÎ-CSQ et responsable de la coordination régionale de Montréal.
2 Sébastien Potvin est membre du Comité des jeunes du Syndicat de Champlain (CSQ).
3 Marie-Claude Tremblay est membre du Comité des jeunes de la CSQ et vice-présidente au SSÉPÎ-CSQ.