Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Single

Les "superhéros" des journées de la persévérance scolaire

11 mars 2016

La CSQ a participé au lancement des Journées de la persévérance scolaire (JPS), le 15 février dernier, ayant pour thème « Soyez un superhéros : la persévérance scolaire, c'est l'affaire de tous ».

S'adressant aux médias, Louise Chabot a déclaré : « Je ne suis pas une héroïne de la persévérance scolaire, mais ce que font les membres que je représente à la CSQ, c'est héroïque. Je désigne donc comme superhéros de la persévérance scolaire le personnel de l'éducation : les éducatrices en petite enfance, les enseignantes et enseignants, le personnel de soutien et les professionnelles et professionnels de l'éducation. Ce sont eux qui, chaque jour, accompagnent, guident et outillent nos élèves, nos étudiants et nos adultes dans les écoles du Québec afin qu'ils puissent réussir. Ce sont eux, les vrais héros de la persévérance scolaire ! »

Rappelons que les JPS, une initiative du réseau des Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec, ont eu lieu du 15 au 19 février 2016. Le réseau souhaitait réitérer l'importance que chacune et chacun de nous peut avoir dans le parcours scolaire d'un jeune et dans la valorisation de l'éducation en soulignant le rôle primordial de tous ceux et celles qui posent des actions dépassant le cadre traditionnel de leur fonction.