Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Single

Les profs de l’école secondaire Mikisiw choisissent la CSQ !

15 octobre 2015

De gauche à droite: Guillaune Quirion, Jean-François Gagnon et Dany Prébinski

De gauche à droite: Guillaune Quirion, Jean-François Gagnon et Dany Prébinski

La CSQ est très fière d'accueillir en ses rangs le personnel enseignant de l'école secondaire Mikisiw, une école publique chapeautée par le Conseil de bande des Attikamek d'Opitciwan.

« Les enseignantes et enseignants de l'école secondaire Mikisiw souhaitaient se donner une voix officielle pour réclamer des correctifs à des incongruités de gestion et revendiquer de meilleures conditions de travail et d'exercice tout en faisant partie d'une organisation à l'écoute de leurs préoccupations particulières. Nous sommes très fiers de la confiance qu'ils nous ont témoignée et du chemin que nous avons parcouru, ensemble, lors de cette étape importante. Désormais, ils peuvent compter sur la force de la solidarité des 200 000 membres de notre Centrale », affirme Daniel B. Lafrenière, secrétaire-trésorier de la CSQ.

Soulignons que ces 30 nouveaux membres ne sont pas visés par la négociation du secteur public puisqu'ils sont régis par le Code canadien du travail. Toutefois, les éléments qui y seront négociés viennent influencer, indirectement, leurs conditions de travail en raison des impératifs liés à l'attraction et à la rétention du personnel.