Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Nouvelle

Nos gestes, un + pour leur réussite! | Posons des gestes pour la persévérance scolaire!

11 février 2019

Montréal, le 11 février 2019. – La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est fière d'être à nouveau partenaire des Journées de la persévérance scolaire qui se déroulent du 11 au 15 février.

Pour Sonia Ethier, présidente de la CSQ, ces journées sont l’occasion « de mettre à l’avant-plan l’importance du rôle que chacune et chacun d’entre nous avons à jouer pour contribuer à la réussite du plus grand nombre, que ce soit à la maison, à l’école ou dans les établissements scolaires. On sous-estime souvent la portée de ces gestes individuels. C’est lorsqu’on additionne ces actions qu’on voit à quel point ce mouvement collectif peut avoir d’importantes retombées sur la réussite des jeunes ».

La présidente de la CSQ ajoute : « Comme parents, comme membres du personnel de l’éducation, comme intervenantes et intervenants, nous avons toutes et tous une volonté profonde que chaque jeune ait une chance égale de réussir. Poser des gestes au quotidien, c’est une chose, mais il faut également que nos élus fassent des choix de société pour soutenir les jeunes dans toutes les sphères de leur vie. Par exemple, pour soutenir les familles, notamment celles moins bien nanties, et pour soutenir l’école en faisant de l’éducation une réelle priorité et en consacrant au réseau de l’éducation des ressources à la hauteur des besoins. »

Rappelons que cette année, l’événement se déroule sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite! Cette thématique vise à illustrer la force de l'addition d’une multitude de gestes, à la portée de tous, qui peuvent faire une réelle différence dans la réussite des jeunes et dans le développement de leur plein potentiel, pour les tout-petits comme pour les grands!

Pour plus d’informations, consultez : https://www.journeesperseverancescolaire.com/