Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Nouvelle

Les chefs syndicaux rencontrent le premier ministre

27 avril 2018

27 avril 2018 – À quelques jours du 1er mai, la présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Louise Chabot, a participé hier à la traditionnelle rencontre des chefs de centrales syndicales avec le premier ministre.

En cette année électorale, les leaders syndicaux ont profité de l’occasion pour aborder diverses préoccupations pour les travailleuses et travailleurs du Québec, notamment le projet de loi modifiant les normes du travail, l’atteinte d’un salaire minimum décent à 15 $ l’heure, une future loi-cadre sur la conciliation travail-famille-études, etc.

Ils ont également rappelé au premier ministre que les réinvestissements annoncés de cette année dans les services publics sont loin de faire oublier les années d’austérité imposées depuis son arrivée au pouvoir. Il faudra beaucoup plus pour redonner au personnel des conditions de travail plus humaines et redonner à la population des services de qualité.

C’est sur le thème Prendre le parti des travailleurs et travailleuses que sera soulignée la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs cette année.

Nous vous invitons à participer en grand nombre à la manifestation nationale qui aura lieu ce samedi à Montréal.

C’est un rendez-vous à 12 h 30 au Parc olympique (coin Pierre-De Coubertin et Pie-IX / Station Pie-IX)!

Rappelons que la grande marche s’articule autour de 5 revendications : salaire minimum à 15$ l’heure; le réinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux, et mise en place de mesures concrètes pour mettre fin aux surcharges de travail; la conciliation travail-famille-études; la lutte contre les paradis fiscaux; et la transition juste.