Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Nouvelle

L’AREQ-CSQ offre son soutien aux sinistrés des tornades en Outaouais

29 octobre 2018

Québec, le 26 octobre 2018 – L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ), qui regroupe plus de 58 000 personnes aînées à travers le Québec, dont 2 021 en Outaouais, désire exprimer son soutien aux victimes des tornades survenues en Outaouais le mois dernier.

« Cet événement nous rappelle l’importance de la solidarité dans notre société. Les personnes aînées ont traversé plusieurs moments bouleversants au Québec, et, à chaque fois, c’est l’entraide qui nous en fait ressortir plus forts », souligne Lise Lapointe, présidente de l’AREQ-CSQ.

Dans ce contexte et en vertu d’une décision prise par le conseil d’administration, l’AREQ-CSQ a choisi de verser une contribution de 2 000 dollars au Fonds de secours – Tornades en Outaouais que la Croix-Rouge a mis sur pied.

« Cette contribution dans notre région est un effort très apprécié. Nous pensons à toutes les familles qui ont été affectées par cette catastrophe naturelle et chaque geste compte pour leur venir en aide », soutient pour sa part Michel Tessier, président de l’AREQ-CSQ région Outaouais.

L’AREQ-CSQ est heureuse de pouvoir ainsi contribuer à la mission et aux efforts de la Croix-Rouge pour offrir des services de première nécessité à des centaines de personnes et de familles sinistrées. Rappelons que d’après les autorités de Gatineau, entre 600 et 1 000 ménages ne pourront retourner vivre dans leur logement, considérablement endommagé, voire totalement détruit par les tornades.