Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Nouvelle

La FPPC-CSQ rend hommage à Annie-Claude Prud’homme du Cégep de Rimouski

6 juin 2018

Montréal, le 7 juin 2018. – La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), tient à féliciter Annie-Claude Prud’homme, conseillère pédagogique au Cégep de Rimouski, qui vient de se voir décerner le prix Vecteur pédagogique remis par l’Association québécoise de pédagogie collégiale.

Annie-Claude Prud’homme est également membre du Syndicat des professionnelles et professionnels du Cégep de Rimouski. Le prix Vecteur lui a été remis ce matin à l’occasion du 38colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale qui se déroule à Saint-Hyacinthe.

Une personne inspirante

Présidente de la FPPC-CSQ, Suzanne Tousignant souligne qu’Annie-Claude Prud’homme fait la fierté de tous ses collègues du Cégep de Rimouski, mais également de l’ensemble du personnel professionnel travaillant dans le réseau collégial.

« L’expertise pédagogique, les compétences professionnelles, le dynamisme, l’engagement exemplaire et le souci de bien faire sont autant de qualités qui caractérisent la façon d’accomplir le travail d’Annie-Claude Prud’homme. Elle est une personne inspirante pour celles et ceux qui travaillent avec elle », explique Suzanne Tousignant.

Un exemple qui rejaillit sur l’ensemble du personnel professionnel

La présidente de la FPPC-CSQ ajoute que la multiplicité et la diversité de ses engagements, ainsi que de ses interventions, tant à l’intérieur du collège que dans son milieu, témoignent de l’énergie qui anime Annie-Claude Prud’homme dans tout ce qu’elle entreprend et qui est communicative.

Par les nombreux projets qu’elle a menés et les réalisations qu’elle a effectuées auprès des étudiantes et étudiants, de tout le personnel et de la direction, cette conseillère pédagogique démontre chaque jour combien est précieuse et irremplaçable l’intervention du personnel professionnel dans un cégep. Au nom des membres de la FPPC-CSQ, Suzanne Tousignant tient à féliciter Annie-Claude Prud’homme pour l’obtention de ce prix amplement mérité et à la remercier de faire honneur, par son exemple, à cette profession qui nous tient tous à cœur.

Profil de la FPPC-CSQ

La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) représente plus de 1 200 professionnelles et professionnels répartis dans 35 cégeps. Elle regroupe exclusivement du personnel professionnel de cégep.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.