Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Nouvelle

La CSQ, présente pour les mères monoparentales

29 mai 2018

Le 29 mai 2018. – La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est fière d’avoir participé à la remise de bourses de l’organisme Maman va à l’école (MVE). Rappelons que l’organisme a pour objectif d’aider les mères de famille monoparentales à obtenir un premier diplôme et à intégrer le marché du travail, sans égard à leur âge.

Dans les deux dernières semaines, une bourse de 500 $ a été remise en présence de Louise Chabot, présidente de la CSQ, lors d’une cérémonie organisée dans les Laurentides. Mario Beauchemin, vice-président de la Centrale, a également participé à une remise de bourse de même valeur, à Saint-Hyacinthe.

L’éducation, une valeur phare

L’organisme a remis l’an dernier 59 bourses dans 11 régions différentes du Québec, pour un montant totalisant près de 21 000 dollars. L’éducation est une valeur phare de la Centrale et il va sans dire que c’est avec fierté que nous soutenons cet organisme qui valorise la motivation et la persévérance des femmes.

Reposant sur des études scientifiques, le projet Maman va à l’école a été mis sur pied à la suite de la publication de données inquiétantes sur la situation des femmes monoparentales du Québec. En 2011, au Québec, 21,8 % des familles sont des familles monoparentales dont le parent est de sexe féminin.

Un soutien à la condition des femmes

Le projet Maman va à l’école permet ainsi l’amélioration des conditions de vie des femmes à la tête de leur famille et mise sur la réussite éducative des plus démunis. C’est pourquoi la CSQ est honorée de soutenir cette initiative.