Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Nouvelle

La CSQ félicite les lauréates du concours Chapeau, les filles!

18 juin 2018

Québec, le 18 juin 2018. – La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) tient à féliciter les lauréates du concours Chapeau, les filles!, qui souligne la volonté et le travail des femmes qui s’inscrivent à un programme de formation professionnelle ou technique, ou au baccalauréat, dans une discipline des sciences et des technologies visant l’exercice d’un métier à prédominance masculine.

Un concours toujours d’actualité

« Ces femmes, par leur détermination et leur passion, ouvrent la voie aux prochaines générations et font évoluer la société vers une plus grande égalité entre les hommes et les femmes. Le concours Chapeau, les filles! réaffirme sa pertinence lorsque l’on constate la qualité des candidatures reçues et des lauréates de l’édition 2017-2018 », souligne Louise Chabot, présidente de la CSQ.

Une mission au cœur de la CSQ

« La persévérance et la réussite éducative sont au cœur des préoccupations de la Centrale et de ses membres. C'est particulièrement vrai lorsque l'on parle de ces filles et de ces femmes qui osent sortir des sentiers battus pour choisir de faire carrière en empruntant des chemins où elles sont peu nombreuses. Elles méritent tout notre respect, car elles ouvrent la voie à d'autres pour l'avenir », constate la présidente de la Centrale.

Des félicitations bien méritées

Louise Chabot tient à féliciter toutes les lauréates de l'édition 2017-2018 du concours Chapeau, les filles!, et plus particulièrement les récipiendaires des prix Persévérance. Il s'agit de trois prix de 2 000 dollars chacun, remis par la Centrale afin de souligner la persévérance d'une candidate dans l'atteinte de ses objectifs professionnels. Ils ont été remis, pour le concours Chapeau, les filles!, à Rachel Jolicoeur, étudiante en production horticole au Centre de formation professionnelle des Moissons de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, ainsi qu'à Jade Tremblay, étudiante en techniques de sécurité incendie au Cégep de Montmorency. Pour le volet Excelle Science, la lauréate est Roberta-Noémie Bonin, étudiante en génie chimique à l’Université de Sherbrooke.