Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Nouvelle

Hommage national à la mémoire de Lise Payette

19 octobre 2018

Montréal, le 20 octobre 2018. – À l’occasion de l’hommage national qui se tient aujourd’hui à sa mémoire, voici les propos tenus par notre présidente lors du décès de madame Lise Payette, le 5 septembre dernier.

Hommage à une fondatrice du Québec moderne

À l'annonce du décès de Madame Lise Payette, la présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Sonia Éthier, a tenu à adresser ces quelques mots :

« Communicatrice hors pair, Lise Payette a su se faire entendre haut et fort sur diverses tribunes afin de promouvoir l’égalité.

» Nous retiendrons de son parcours politique exceptionnel les gestes qu’elle a posés pour faire avancer la condition des femmes et son engagement pour une plus grande justice sociale. Elle est également à l’origine de la réforme de l’assurance automobile qui indemnise les accidentés de la route sans égard à la responsabilité.

» Au nom des membres de la CSQ, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Lise Payette, cette grande dame qui a marqué plusieurs générations du Québec. Elle est indéniablement parmi les fondatrices du Québec moderne. »