Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Poste surnuméraire - Conseillère ou conseiller en appui au secteur de l'organisation syndicale
J'aime
Tweeter
+1

Poste surnuméraire - Conseillère ou conseiller en appui au secteur de l'organisation syndicale

Poste : poste surnuméraire en appui à l’équipe d’organisation syndicale

Nous vous prions de prendre note que la Centrale est à la recherche d’une personne-ressource afin de pourvoir un poste de conseillère ou de conseiller en appui au secteur de l’organisation syndicale.

Lieu de travail : Québec

Information supplémentaire :

Il s’agit d’un poste surnuméraire à pourvoir à compter de maintenant et ce, jusqu’au 31 août 2019 avec possibilité de prolongation. Vous trouverez ci-annexées les descriptions du poste telles qu’elles apparaissent au Cahier des descriptifs de postes.

La personne affectée à ce poste se verra confier prioritairement, en collaboration avec les autres membres de l’équipe de l’organisation syndicale, des responsabilités en lien avec la préparation des campagnes d’organisation syndicales à venir. Plus particulièrement, cette personne devra produire des plans de travail et des stratégies d’interventions terrain autant en consolidation qu’en développement.

La personne affectée à ce poste peut être appelée à mener, simultanément, plusieurs dossiers et devra pouvoir s’adapter à des situations qui changent rapidement, avoir une bonne résistance au stress et une grande disponibilité pour travailler généralement en-dehors des heures normales, dans différentes régions du Québec avec un court préavis.

Exigences :

a) Scolarité : Diplôme universitaire de premier cycle directement pertinent ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente

b) Connaissances et expériences particulières :

  • Expérience en syndicalisation ou recrutement de membres
  • Expérience en relations du travail et interventions auprès des gens du milieu
  • Bonne connaissance de l’environnement syndical et des enjeux liés au monde du travail
  • Bonne connaissance des dispositions pertinentes du Code du travail et autres lois du travail

c) Exigences reliées à la fonction :

  • Facilité de communication et d’animation
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité de concevoir, planifier, réaliser ou appliquer des stratégies, projets ou plan de travail dans un contexte de syndicalisation, maraudage ou de consolidation

Les personnes intéressées peuvent obtenir des renseignements additionnels auprès de Martin Gauthier, directeur des ressources humaines et financières et sont invitées à transmettre leur demande de mutation ou leur candidature accompagnée d’un curriculum vitae, avant 16 h 30 le 11 décembre 2018 à la Direction des ressources humaines par courriel à : ressources.humaines@lacsq.org en spécifiant leur accord à ce que la Centrale prenne des renseignements auprès d’une tierce personne. Seules les candidatures retenues pour les étapes subséquentes du processus de sélection seront contactées.

Les syndicats affiliés sont invités à faire la promotion de cet affichage auprès de leurs membres.