Élections provinciales 2018

Les premières élections générales à date fixe de l’histoire du Québec auront lieu le 1er octobre 2018. Dans le cadre de la campagne électorale québécoise qui s’est amorcée à la fin aout 2018, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) présente un tableau comparatif des engagements du Parti libéral du Québec (PLQ), du Parti québécois (PQ), de la Coalition avenir Québec (CAQ) et de Québec solidaire (QS).

Le contexte des premières élections générales à date fixe est venu complexifier grandement le présent exercice, puisque les partis politiques ont choisi des stratégies différentes afin d’exposer leurs idées et leurs engagements.

Cette mise en garde faite, mentionnons que nous avons puisé les informations pertinentes à ce comparatif dans les plateformes, les communiqués de presse et sur les sites Internet des partis politiques.

Même si ce comparatif dresse un large portrait des engagements de ces quatre partis politiques, il ne contient pas tous les aspects des engagements électoraux. Nous avons choisi de scruter les enjeux et les propositions les plus significatives pour la CSQ.

Enfin, soulignons que QS et la CAQ ont pour l’instant répondu au questionnaire que nous avons adressé aux partis politiques portant sur nos enjeux. Nous attendons toujours les réponses du PLQ et du PQ.

Sommaire

Documents pertinents