Le numérique, un défi à relever
Un accompagnement à assurer

En mai 2017, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) entreprenait un important chantier de travail sur le numérique afin de :

  • documenter les impacts du numérique sur les conditions de travail et d’exercice professionnel de nos membres qui œuvrent dans les services publics;
  • s’assurer que les travailleuses et travailleurs soient au cœur de la transition numérique que le Québec souhaite amorcer.

Pour ce faire, une enquête sur le numérique a été lancée auprès des 130 000 membres de l’éducation que la CSQ représente. Ont participé à cette enquête 9 000 personnes représentant les catégories d’emploi suivantes : personnel enseignant, personnel professionnel et personnel de soutien, du réseau scolaire, de l’enseignement supérieur et du réseau privé. Elles ont été invitées à répondre à un questionnaire sur les impacts de l’utilisation des outils numériques dans leur travail.

Pour en savoir plus sur la recherche, visitez ce dossier régulièrement. Documents, actualités et bien d’autres éléments s’ajouteront très prochainement.

Pour consulter les faits saillants de l’enquête CSQ sur le numérique en éducation

Articles pertinents