2 avril 2018 : De nouvelles échelles pour huit corps d’emplois de la catégorie 1 en santé

Telle que le prévoit notre lettre d’entente no 27 « Relative aux rangements de certaines catégories d’emplois », le 2 avril 2018, huit corps d’emploi de la catégorie 1 se verront reconnaitre une hausse de leur rangement salarial :

  • infirmières;
  • infirmières-chefs d’équipe;
  • infirmières auxiliaires;
  • infirmières auxiliaires chefs d’équipe;
  • le groupe inhalothérapeute.

Pour ces huit corps d’emploi, l’intégration à la nouvelle structure salariale se fera donc en deux temps.

Premièrement, au 2 avril 2018, les personnes travaillant dans ces corps d’emploi intègrent de nouvelles échelles salariales associées à leur nouveau rangement. Selon la règle négociée, l’intégration se fait à l'échelon correspondant au taux de salaire équivalent ou immédiatement supérieur à celui détenu le 1er avril 2018.

Dans certains cas, particulièrement les infirmières et infirmières auxiliaires, les personnes actuellement à l’échelon maximal ne seront pas intégrées au maximum de leur nouvelle échelle puisque, nous vous rappelons que, la règle d’intégration est l’échelon correspondant au taux de salaire équivalent ou immédiatement supérieur. Par contre, telle que le prévoit la convention collective, en cours d’année, au moment de leur anniversaire de changement d’échelon, elles se verront attribuer un échelon supplémentaire.

Deuxièmement, au 2 avril 2019, la nouvelle structure salariale majorée de 2,5 % entre en vigueur. Cettedeuxième intégration se fera d’échelon à échelon et aura pour conséquence d’offrir une majoration de salaire de 2,5 % à l’ensemble de ces personnes.

Pour connaitre votre salaire et échelon d’intégration au 2 avril 2018, visitez notre simulateur : http://monsalaire.lacsq.org/